Baby

Des règles simples pour aider bébé a bien dormir

  • Suivre le rythme naturel de l’enfant et essayer de l’habituer a avoir des siestes régulières (Une le matin, une l’après-midi). A son rythme il supprimera celle du matin.
  • Observer et connaître les besoins spécifiques de l’enfant et en tenir compte. Il y a des grands et des petits dormeurs.
  • Dans la mesure du possible, ne jamais reveiller un enfant qui dort, surtout pendant les 3 premières semaines de sa vie.
  • Instaurer une petite routine rassurante et sympathique avant les couchers. Il est important d’instaurer un climat de détente autour de l’endormissement, sans notion de devoir. Les petites phrases « Bonne sieste à tout à l’heure » et  » bonne nuit à demain » permettent à l’enfant de se repérer s’il s’agit de sieste ou de nuit.
  • Familiariser le bébé à son lit et éviter de lui donner l’habitude de ne s’endormir que dans les bras ou en notre présence, ou encore en buvant. Veillons à ne pas arriver en courant dès qu’il émet le moindre bruit au réveil…laissons-lui une chance de se rendormir et détendons-nous.

adorable-baby-bed-272121.jpg

Extrait de  » Montessori, de la naissance à 3 ans, apprends-moi à être moi-même » de Charlotte Poussin (Éducatrice Montessori)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s